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Responsables du service : |
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Mme Angélique DEMOITIE,
30 ans,
Juriste.
E-Mail : [email protected]
du mercredi 13h30 au vendredi
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Mme Sabine DOSSA,
32 ans,
Juriste.
E-Mail : [email protected]
du lundi au mercredi 12h30
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Vos besoins : |
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Notre réponse : |
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Prendre en
compte les lois et règlements qui conditionnent le fonctionnement de lentreprise.
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Le service juridique de la
CCI de Liège renseigne les entreprises dans les différents domaines du droit qui les
concernent : droit commercial, droit des sociétés, droit social...
Cette information prend diverses formes : |
- Réponses aux questions
ponctuelles posées téléphoniquement ou sur visite.
- Editions douvrages
concis sur des thèmes précis et rédaction de guides pratiques.
- Mise à disposition de
documentation juridique : Moniteur Belge, revues sociales, commerciales et fiscales
- Chroniques mensuelles dans
GAGNEZ Magazine.
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Accès au service |
Membres : Gratuit pour une recherche simple
sur devis pour une recherche approfondie |
Non-Membres
: 1.500 BEF |
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CCILg en 50 points | |
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Notre réponse : |
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Etre
informé pratiquement de l'actualité fiscale, sociale, juridique...
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La CCI de Liège propose
régulièrement à ses membres des séminaires et des conférences à caractère pratique
dans tous les domaines relatifs à la gestion et au développement des entreprises.
Voyez l'agenda à la rubrique "Séminaires
et conférences". |
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Accès au service |
Membres
: entre 500 et 2.500 BEF |
Non-Membres
: entre 900 et 5.000 BEF |
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CCILg en 50 points | |
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Notre réponse : |
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Disposer,
sous forme pratique et synthétique, dinformations indispensables pour créer ou
faire évoluer votre entreprise.
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La CCI de Liège édite des
ouvrages pratiques et des syllabi relatifs à la création et au développement des
entreprises tels que : le Guide des pratiques du commerce, Créez votre entreprise : le
guide des démarches administratives et juridiques pour créer votre entreprise en
province de Liège,... Découvrez en la liste complète à notre Boutique ! |
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Notre réponse : |
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Bénéficier
de conseils et d'aide pour la gestion des déchets, le rejet des eaux usées...
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L'environnement représente
une contrainte de plus en plus importante pour les entreprises, qu'il convient de gérer
efficacement. Rejet des eaux usées, mise en décharge des déchets, responsabilité pour
pollution historique... Autant de sujets qui risquent de freiner le développement de
votre activité s'ils ne sont pas considérés à temps. La Chambre peut vous aider à
anticiper ces difficultés et à trouver des solutions adaptées à votre situation.RS D'ENTREPRISES : |
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Accès au service |
Membres
: gratuit |
Non-Membres
: non accessible. |
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CCILg en 50 points | |
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Notre réponse : |
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Rencontrer
les responsables de l'Administration en charge des permis d'exploiter, des déchets
d'emballage...
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Parce qu'un contact
préalable avec un responsable concerné est toujours préférable...
Consultez les dates de nos prochaines séances de rencontre à la rubrique Permanences de notre agenda. |
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Accès au service |
Membres
: gratuit |
Non-Membres
: Non accessible |
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Notre réponse : |
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Trouver un
partenaire fiable et rapide pour lui confier toutes vos formalités administratives
auprès du Registre du Commerce, de la TVA, de la Chambre des Métiers et Négoces, du
Moniteur belge...
Accéder à SIGNFORM, une librairie de formulaires, contrats et courriers d'affaires
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Lors de sa création et tout
au long de la vie de lentreprise, de nombreuses formalités doivent être
réalisées auprès de plusieurs administrations. La Chambre les réalise pour votre
compte. Elle vous donne également accès aux documents administratifs utiles :
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- Immatriculation,
modification ou radiation dun Registre de Commerce.
- Enregistrement des statuts
dune société ou dun bail commercial.
- Publication des actes de
sociétés au Moniteur belge.
- Déclaration de début ou de
cessation dactivité à lAdministration de la TVA.
- Visa des livres comptables...
SignForm est un service qui
vous permet de chercher, télécharger, remplir, et finalement imprimer des documents
d'autorités locales et nationales, associations et organisations.
Les membres de la CCI
de Liège peuvent disposer en ligne et gratuitement de tous documents
administratifs SignForm jusqu'au 31 décembre 1999. Pour ce faire, enregistrez-vous
auprès de SIGNFORM
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Accès au service |
Membres :
750 BEF (tvac) par formalité
1500 BEF (tvac) par dossier "Accès à
la profession" |
Non-Membres :
non accessible |
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