Responsables du service :
Mme Angélique DEMOITIE,
30 ans,
Juriste.
E-Mail : [email protected]
du mercredi 13h30 au vendredi
Mme Sabine DOSSA,
32 ans,
Juriste.
E-Mail : [email protected]
du lundi au mercredi 12h30
Vos besoins :
Notre réponse :
Prendre en compte les lois et règlements qui conditionnent le fonctionnement de l’entreprise.

Le service juridique de la CCI de Liège renseigne les entreprises dans les différents domaines du droit qui les concernent : droit commercial, droit des sociétés, droit social...
Cette information prend diverses formes :
  • Réponses aux questions ponctuelles posées téléphoniquement ou sur visite.
  • Editions d’ouvrages concis sur des thèmes précis et rédaction de guides pratiques.
  • Mise à disposition de documentation juridique : Moniteur Belge, revues sociales, commerciales et fiscales
  • Chroniques mensuelles dans GAGNEZ Magazine.

Accès au service

Membres : Gratuit pour une recherche simple
sur devis pour une recherche approfondie

Non-Membres : 1.500 BEF

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Notre réponse :
Etre informé pratiquement de l'actualité fiscale, sociale, juridique...

La CCI de Liège propose régulièrement à ses membres des séminaires et des conférences à caractère pratique dans tous les domaines relatifs à la gestion et au développement des entreprises.
Voyez l'agenda à la rubrique "Séminaires et conférences".

Accès au service

Membres : entre 500 et 2.500 BEF

Non-Membres : entre 900 et 5.000 BEF

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Notre réponse :
Disposer, sous forme pratique et synthétique, d’informations indispensables pour créer ou faire évoluer votre entreprise.

La CCI de Liège édite des ouvrages pratiques et des syllabi relatifs à la création et au développement des entreprises tels que : le Guide des pratiques du commerce, Créez votre entreprise : le guide des démarches administratives et juridiques pour créer votre entreprise en province de Liège,... Découvrez en la liste complète à notre Boutique !

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Notre réponse : 
Bénéficier de conseils et d'aide pour la gestion des déchets, le rejet des eaux usées...

L'environnement représente une contrainte de plus en plus importante pour les entreprises, qu'il convient de gérer efficacement. Rejet des eaux usées, mise en décharge des déchets, responsabilité pour pollution historique... Autant de sujets qui risquent de freiner le développement de votre activité s'ils ne sont pas considérés à temps. La Chambre peut vous aider à anticiper ces difficultés et à trouver des solutions adaptées à votre situation.RS D'ENTREPRISES :

Accès au service

Membres : gratuit

Non-Membres : non accessible.

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Notre réponse :
Rencontrer les responsables de l'Administration en charge des permis d'exploiter, des déchets d'emballage...

Parce qu'un contact préalable avec un responsable concerné est toujours préférable...
Consultez les dates de nos prochaines séances de rencontre à la rubrique Permanences de notre agenda.

Accès au service

Membres : gratuit

Non-Membres : Non accessible

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Notre réponse :
Trouver un partenaire fiable et rapide pour lui confier toutes vos formalités administratives auprès du Registre du Commerce, de la TVA, de la Chambre des Métiers et Négoces, du Moniteur belge...
Accéder à SIGNFORM, une librairie de formulaires, contrats et courriers
d'affaires

Lors de sa création et tout au long de la vie de l’entreprise, de nombreuses formalités doivent être réalisées auprès de plusieurs administrations. La Chambre les réalise pour votre compte. Elle vous donne également accès aux documents administratifs utiles :
  • Immatriculation, modification ou radiation d’un Registre de Commerce.
  • Enregistrement des statuts d’une société ou d’un bail commercial.
  • Publication des actes de sociétés au Moniteur belge.
  • Déclaration de début ou de cessation d’activité à l’Administration de la TVA.
  • Visa des livres comptables...
  • SignForm est un service qui vous permet de chercher, télécharger, remplir, et finalement imprimer des documents d'autorités locales et nationales, associations et organisations.
    Les membres de la CCI de Liège peuvent disposer en ligne et gratuitement de tous documents administratifs SignForm jusqu'au 31 décembre 1999. Pour ce faire, enregistrez-vous auprès de SIGNFORM



Accès au service

Membres :
750 BEF (tvac) par formalité

1500 BEF (tvac) par dossier "Accès à la profession"

Non-Membres :
non accessible

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