Agenda 1er semestre 2002 des formations


Bon
à savoir : possibilité de bénéficier des chèques-formations pour les PME et les indépendants (inscrits à l'INASTI et ayant un n° de TVA)

Les sociétés n'entrant pas dans les conditions de chèques-formation peuvent bénéficier d'une remise de 10 % sur les prix indiqués, s'ils sont membres de la Chambre de Commerce et d'Industrie ou de l'Union Professionnelle de la Représentation Commerciale.

Afin de garantir la qualité et l’efficacité du séminaire, le nombre de places est limité !

Renseignements ? ( 04/232.72.28 ou 98 * [email protected]

Comment obtenir des chèques-formation ? Contacter SODEXHO PASS 
(: 02-547.55.86 - * : Sodexho Pass

 

MIEUX VENDRE GRÂCE A LA PNL.
Optimisez vos talents de vendeurs.

Le vendeur d’aujourd’hui le sait, le métier de la vente ne se limite pas à fournir des produits ou des services. Il sait aussi qu’il est temps de supprimer les barrières entre ceux qui influencent (les vendeurs) et ceux qui sont influencés (les clients).
La PNL, par le cadre éthique qu’elle suggère et par la méthode qu’elle propose, permet à chacun d’améliorer son potentiel communicationnel et relationnel. Elle permet d’optimiser le talent des vendeurs en misant sur une stratégie précise.
Durant ces 2 jours de formation, nous n’aurons évidemment pas la prétention de découvrir en profondeur toute la richesse de la PNL mais bien de permettre aux participants de se familiariser et d’utiliser quelques-unes des techniques proposées par celle-ci.

HORAIRE
Le 17 et 24 avril 2002 de 9h00 à 17h00

FORMATEUR
Lucienne MARECHAL – FORMALIA – maître praticien en PNL
Formatrice, consultante et coach dans les domaines de la communication et de la vente

LIEU
Liège – HEC Liège

PRIX
Avec chèques-formation (tvac) 140 €
Votre coût après déduction de la tva : 79.26
Sans chèque-formation (tvac) 350 €

3 JOURS POUR AMELIORER VOS TECHNIQUES DE VENTE

La vente commence quand le client dit " non ". Et elle se finit quand le client dit " oui ". Entre le " non " et le " oui ", que de travail ! Ecouter, questionner, argumenter, répondre aux objections, justifier le prix, négocier les conditions,
obtenir des contre-parties et enfin, conclure. Tout un programme en soi, qui sera mis en pratique durant ce séminaire à travers de nombreux jeux de rôle.

HORAIRE
Les 22 – 29 avril et 06 mai 2002 de 9h00 à 17h00

FORMATEUR
Fabian DELAHAUT – consultant en marketing et communication

LIEU
Liège - HEC Liège

PRIX
Avec chèques-formation (tvac) 126
Votre coût après déduction de la tva : 49.46
Sans chèque-formation
(tvac) 441 €

L’ENNEAGRAMME : POUR COMPRENDRE QUI NOUS SOMMES ET COMMENT NOUS FONCTIONNONS

Vous êtes-vous déjà demandé comment vous adresser à vos clients en leur parlant leur langage ?
Certains ont besoin d’arguments logiques, d’autres de rigueur, d’autres encore qu’on s’intéresse d’abord à eux avant d’en venir à la négociation commerciale...
Comment choisir le type de communication le plus efficace ?
Comment aborder mon interlocuteur en respectant sa vision ?
L’énnéagramme est un outil d’évolution personnelle qui donne accès à la carte de votre monde intérieur ainsi qu’à celle des personnes que vous rencontrez. Il est un instrument de connaissance de soi et des autres qui décrit les neuf motivations fondamentales que vous pouvez rencontrer ainsi que les relations possibles entre elles.
En plein essor actuellement outre Atlantique, l’énnéagramme est enseigné dans de prestigieuses Business Schools ainsi que lors de nombreux stages de gestion, de management ou de communication.

HORAIRE
Le16 mai 2002 de 13h30 à 21h00 et les 17 et 18 mai 2002 de 9h00 à 17h00

FORMATEUR
Benoît FRANCQ – psychologue formé aux techniques de communication stratégique et paradoxale

LIEU
Liège – HEC Liège

PRIX
Avec chèques-formation (tvac) 126
Votre coût après déduction de la tva : 49.46
Sans chèque-formation (tvac) 441 €

"FIDELISER UN CLIENT COÛTE 6 FOIS MOINS CHER QUE D’EN CONQUERIR UN NOUVEAU "

La conquête de parts de marché, et donc de nouveaux clients, est une nécessité pour assurer la survie de son entreprise. Mais la véritable clé du succès, ce sont probablement l’entretien et le développement des clients existants. Encore faut-il savoir comment les fidéliser et quels sont les leviers les plus efficaces de la fidélisation....
Que dire encore des clients insatisfaits ?
Faut-il étouffer leurs plaintes ? Peut-on les récupérer ? Peut-on profiter de leur mécontentement pour les fidéliser davantage ?
Tels sont les thèmes que nous vous proposons d’aborder au cours de ce séminaire

HORAIRE
Le 27 mai 2002 de 9h00 à 17h00

FORMATEUR
Fabian DELAHAUT – consultant en marketing et communication

PRIX
Avec chèques-formation (tvac) 70
Votre coût après déduction de la tva : 39.63
Sans chèque-formation 175 €

LIEU
Namur-Bouge - BUROGEST


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