Témoignages En pratique

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 Cycle II 

« Communiquez efficacement »

 

Journée 1 : 

L'accueil dans l'entreprise !  

Formatrice :

  • Lucienne Maréchal, Formatrice, Consultante et coach dans les domaines de la communication et des ressources humaines
Contexte

L’accueil est une valeur qui fait souvent défaut et qui est pourtant considérée comme un outil de satisfaction ou de fidélisation des clients et des collaborateurs.

 Objectifs 

 Cette journée de formation va permettre aux participants :

 ·         Mieux comprendre l’importance et l’enjeu de l’accueil comme outil de satisfaction, de fidélisation et de motivation

·         Connaître les outils pour mesurer la qualité de l’accueil dans leur entreprise

·         Connaître les outils et règles de base de l’accueil

·         Identifier les manières de mieux faire vivre l’accueil dans l’entreprise

·         Motiver collègues et collaborateurs à l’importance de l’accueil

 Contenu 

  • L’enjeu de l’accueil
  • Accueillir qui ?
  • Accueillir comment ?
  • L’organisation de l’accueil 

  • Les savoir-faire liés à l’accueil 

  • Les attitudes liées à l’accueil

  • L’accueil téléphonique : règles de base et situations particulières

  • L’accueil en face à face : règles de base et situations particulières

  • Faire le diagnostic de l’accueil dans l’entreprise
  • Fixer des objectifs en matière d’accueil
  • L’accueil dans toutes les facettes de l’entreprise
  • Rédiger une charte de l’accueil
  • Motiver autour du thème de l’accueil