Cycle II
« Communiquez efficacement »
|
|
|
Journée 4 : La prise de parole en public :
l’art d’être entendu, écouté et compris !
|
Formateur:
- Fabrice Lahousse, licencié en communication sociale, formateur et consultant. Il est associé Lapière & Libert
scrl. Il accompagne depuis 16 ans le changement humain durable dans les organisations.
|
|
Contexte
- Exprimer une idée, un projet, face à un public, et que celui-ci entende, écoute et surtout comprenne l'orateur : c'est le résultat attendu d'une prise de parole en public !
- La rhétorique nous livre ses règles pour convaincre et persuader. Les supports structurent la présentation. Le comportement de l'orateur fait le reste.
- Préparation personnelle, gestion du public, voix, gestes, postures, ... appuient à chaque instant votre intervention publique, ou lui nuisent.
- Partons à la découverte des meilleures pratiques de la prise de parole en public.
Objectif
- Améliorer la capacité des participants à faire passer un message à un groupe de personnes, efficacement.
Contenu
- Se sentir bien dans sa tête, dans son corps, dans son message
- S’assurer l’écoute effective des participants
- Gérer les moments difficiles de la prise de parole en public
|
|
|