Témoignages En pratique

Je m'inscris

 
Journée 1 Journée 2 Journée 3 Journée 4 Journée 5


 Cycle II 

« Communiquez efficacement »

 

Journée 4 : La prise de parole en public : l’art d’être entendu, écouté et compris !
 

Formateur:

  • Fabrice Lahousse, licencié en communication sociale, formateur et consultant. Il est associé Lapière & Libert scrl. Il accompagne depuis 16 ans le changement humain durable dans les organisations.

Contexte

  • Exprimer une idée, un projet, face à un public, et que celui-ci entende, écoute et surtout comprenne l'orateur : c'est le résultat attendu d'une prise de parole en public !
  • La rhétorique nous livre ses règles pour convaincre et persuader. Les supports structurent la présentation. Le comportement de l'orateur fait le reste.
  • Préparation personnelle, gestion du public, voix, gestes, postures, ... appuient à chaque instant votre intervention publique, ou lui nuisent. 
  • Partons à la découverte des meilleures pratiques de la prise de parole en public.

Objectif 

  • Améliorer la capacité des participants à faire passer un message à un groupe de personnes, efficacement. 

Contenu 

  • Se sentir bien dans sa tête, dans son corps, dans son message 
  • S’assurer l’écoute effective des participants
  • Gérer les moments difficiles de la prise de parole en public