Je m'inscris

Imprimer

COMMUNIQUEZ VRAI ! 

 

Deux journées de formation sur la Communication NonViolente en entreprise 
 

Formateur :

  • Godfrey Spencer, formateur certifié en Communication NonViolente, médiateur et coach
Contexte

 Dans une entreprise, la fluidité et l’harmonie des relations humaines sont un levier considérable d’efficacité et de rentabilité. Pourtant par peur de blesser l’autre, d’être pris en défaut, d’entendre un « Non », nous hésitons souvent à jouer la carte de l’honnêteté. Par son approche pratique, la Communication NonViolente nous invite à plus d’authenticité et aussi à prendre conscience de la réalité de l’autre. Nous quittons les rapports dominant-dominé pour être dans des liens de confiance, d'estime et de collaboration responsable, qui servent l’action de l’entreprise.

 Développée par Marshall Rosenberg, docteur en psychologie clinique, la Communication NonViolentesm est une méthode d’amélioration des relations humaines. Loin d’être un processus abstrait ou idéalisé, c’est une démarche de conscience et de vérité qui aide les acteurs d’une relation à voir clair dans les enjeux, à se positionner et à assumer leur responsabilité dans une relation. La Communication NonViolentesm stimule une approche adulte des rapports humains et ouvre à une nouvelle vision de la relation.

 

Objectifs

ü       Au-delà des comportements considérés désagréables, voire hostiles, identifier les aspirations profondes dans d’autres et chez soi, les exprimer et créer ainsi une communication bienveillante.

ü       permettre aux interlocuteurs de satisfaire leurs besoins pour des raisons que personne ne regrettera par la suite.

 

Contenu

Sensibilisation, par la pratique de cas concrets vécus dans les entreprises, au Processus de communication Rosenberg : résolution de conflits, médiation, …

 

Contacts et informations

Evelyne Faniel (087/29.36.11– [email protected])  Sophie Grosjean (087/29.36.18 – [email protected]) - www.ccilv.be/formation