Désert Arbronautes Voilier
Je suis intéressé Imprimer


FORMATIONS  EXPERIENTIELLES - Désert

 

 Du 25 octobre au 1er novembre 2005

Développement personnel du manager

Certains individus au quotient intellectuel élevé échouent alors que d’autres, au quotient intellectuel plus modeste, réussissent haut la main, car il existe une autre forme d’intelligence : l’intelligence émotionnelle, que l’on peut stimuler et développer.

Huit jours pour grandir soi-même pour le bien de l’entreprise,
Huit jours pour affiner les qualités indispensables aux dirigeants :

  • maîtrise de soi :
    Même dans des situations difficiles ou face à des décisions délicates, rester maître des ses actes et de ses paroles, rester juste pour éviter de tourner en rond…

 

  • persévérance :
    C’est le grand secret à découvrir dans cet océan de sable. C’est la persévérance qui nous permettra de comprendre le cœur vivant du désert. Toutes nos réussites en dépendent !

 

 

 

 

 

  • motivation :
    C’est grâce à elle que des gens ordinaires font un travail extraordinaire. Positionner la motivation dans la vision globale de l’entreprise, c’est permettre à chacun de donner le meilleur de lui-même.
  •   respect d’autrui :
    A long terme, c’est la qualité la plus rentable de toutes. La grande leçon d’humilité que nous donne l’immensité du désert nous apporte un autre regard sur les limites de chacun. Ce regard positif est le point d’appui de toutes les progressions possibles.

Huit jours pour éclairer différemment les situations concrètes que vous vivez au quotidien dans l’entreprise,
Huit jours pour trouver d’autres pistes,
Huit jours pour être soi tout au long de l’année…